La force de la pensée positive
On entend souvent parler de la force de la pensée positive, base du bien-être, essentielle à la vie… OK!!! mais nous avons envie de dire :
“Oui évidemment si on est positif, ça ne peut être que bon, mais si on l’est c’est que tout va bien!”
ou encore
“Facile à dire, ceux qui disent ça n’ont pas de vrai soucis, quand on est submergé de problèmes ou lorsqu’on vit quelque chose de grave c’est une autre donne!”
Et si on essayait un instant d’inverser la donne? imaginez…
Nous subissons les aléas de la vie et nos pensées en découlent.
Et si en réalité, c’était l’inverse?
Et si nous étions en réalité maître de notre vie par la mesure de notre pensée et que nous provoquions par ces dernières notre bien-être?
Voilà de quoi vous mettre la cervelle en ébullition n’est-ce pas? 😀
Cette théorie vous parait irréaliste?
Elle me l’aurait été aussi il y a quelques années, mais mon vécu a remis en cause beaucoup de choses.
Ayant fait face à un long combat à l’hôpital, comme évoqué dans le premier article de ce blog, j’ai senti quelque chose au fond de moi que je n’expliquais pas..
Un état positif m’envahissait sans raison malgré le côté effrayant de la situation, j’ai senti comme un déclic en lien à ma guérison,.
Je suis restée incroyablement positive, les médecins le soulignaient constamment, mes ami(e)s aussi. Ma guérison s’est faite beaucoup plus vite et beaucoup mieux que tout ce qui était attendu, cela n’est pas un hasard…
Ce déclic fut tellement oppressant en moi que j’ai ensuite cherché durant des mois à travers la lecture et le web quelque chose qui puisse expliquer ce phénomène, plusieurs principes et ouvrages m’ont convaincue, en particulier la meta-médecine, une médecine alternative qui part du concept qui tous maux proviennent d’une faiblesse psychologique à un moment donné de notre parcours, puis ensuite en approfondissant le sujet, je me suis intéressée aux concepts de loi d’attraction et universelle étudiées en physique quantique qui correspondent incroyablement à cette vision de mon vécu.
Mes recherches sur ce sujet continuent encore à ce jour et sont passionnantes.
Je partagerais avec vous mes trouvailles passées et à venir sur ces sujets dans de futures publication.
Alors surtout n’oubliez pas :
DON’T WORRY!! BE HAPPY!!! 😉
Belle journée à vous chers(ères) lecteurs(trices)! 😉
***Ce blog a pour but de vous partager mes découvertes passées et futures à travers mon vécu.
Ces conseils ne remplacent pas un traitement médical, en cas de doute, consulter toujours votre médecin.***
Devenez Art-thérapeute
Cette formation permet d’acquérir des notions de psychologie, de neuroscience, de comprendre le symbolisme des couleurs, et d’accompagner certains publics, notamment les enfants et personnes âgées.
*lien affilié
Un commentaire
Ping :