Le sport, source de vitalité
Le sport, beaucoup le préconisent et y voient une contrainte douloureuse., il est pourtant une source de vitalité et de joie si on sait bien le choisir.
En effet, le sport ne rime pas toujours avec compétitivité ou pénibilité.
Dans notre société sédentaire où nous passons un nombre d’heure conséquent assis devant un écran, le corps n’est plus mis en mouvement, cela est en soit contre-nature.
De ce fait le sport est essentiel à notre équilibre, afin d’entretenir la “machine”! 😉
Il ne s’agit pas forcément de faire une compétition ou de se lancer dans un entrainement démesuré, nous connotons souvent le terme “sport” à cela, mais si vous vous lancez dans une activité qui vous donne cette impression à contre-cœur vous ne vous y tiendrez pas.
Non le sport c’est autre chose, il doit vous donner des ailes, vous faire sentir grand! A vous de trouver l’activité qui vous motive!
Sport & santé
Le sport nous permet d’entretenir notre santé, en entretenant nos muscles, en protégeant notre cœur, en favorisant l’élimination des toxines, en régulant notre respiration.
Sport & psychologie
Outre entretenir la santé, le sport permet un “lâché-prise” sur notre vie active et nos soucis, en nous concentrant sur l’effort, il nous permet de prendre du recul et d’avoir les idées plus claires.
Sport & bien-être – beauté
Le sport nous permet de reprendre le contrôle de notre corps et nous recentre sur nous-même nous donnant un bien-être unique.
Il modèle notre corps et nous fait nous sentir beaux/belles, ce qui a pour conséquence un mieux être psychologique.
Les 3 points cités précédemment s’entrecroisent et se stimulent entre eux, alors n’hésitez plus!
Profitez d’une marche dans la nature! amusez-vous! Bougez!
En complément, n’hésitez pas à consulter l’article sur les plantes qui favorisent une meilleure vitalité et le plein d’énergie!
Belle journée à vous chers(ères) lecteurs(trices)! 😉
***Ce blog a pour but de vous partager mes découvertes passées et futures à travers mon vécu.
Ces conseils ne remplacent pas un traitement médical, en cas de doute, consulter toujours votre médecin.***
Un commentaire
Ping :